Compte rendu d'activité 2018 du CRPF Auvergne-Rhône-Alpes

Le 29/07/2019

Réunion forestière CRPF

L’année 2018 a été riche en actions et en résultats pour le CRPF Auvergne-Rhône-Alpes. Découvrez dans ce rapport d’activité toute l’implication du personnel et des élus forestiers du CRPF, qui œuvrent sur le terrain, pour accompagner les propriétaires vers une mise en gestion durable de leur forêt.

Le CRPF contribue au développement de la filière forêt-bois et des territoires, avec toujours plus de forêts privées qui disposent de documents de gestion durable, une ressource bois mieux mobilisée et des services écosystémiques valorisés. Mais aussi avec des regroupements de chantiers et de propriétaires, des créations de dessertes pour faciliter la mobilisation des bois.

Dans ce contexte de changement climatique le CRPF continue d’innover, d’expérimenter et propose des outils de diagnostic ou encore des itinéraires sylvicoles par exemple pour accroître le stockage du carbone, respectueux de l’environnement. Transmettre et communiquer restent également des actions transversales fortes du CRPF pour apporter des conseils et des formations en continu aux propriétaires.

« Le Centre National de la Propriété Forestière est l’établissement public en charge du développement de la gestion durable des forêts privées ».