Programme Pluriannuel Régional de Développement Forestier

Le CRPF Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les propriétaires forestiers dans le cadre du Programme Pluriannuel Régional de Développement Forestier financé par l'Etat, sur des territoires ciblés. Ces actions sont principalement orientées pour favoriser l'accés à la ressource bois en élaborant avec les collectivités et les propriétaires des projets de dessertes forestières mais aussi pour favoriser la mobilisation des bois. C'est une très bonne opportunité à saisir pour les propriétaires afin de mieux connaître leurs forêts, de disposer de conseils d'un technicien forestier de proximité, et de bénéfiier d'opérations de regroupement de chantier et de projet de desserte...Ces opérations peuvent se dérouler grâce au soutien financier de l'Etat.

Les actions dans la Haute-Loire

Ce programme d'action sur le terrain est basé essentiellement sur la réalisation de projets de dessertes forestières et de regroupement afin de faciliter la mise en relation entre les propriétaires forestiers et les opérateurs économiques.

 

  • Mme Delphine CHARRIER est la technicienne qui met en oeuvre ce programme d'actions sur le massif du Velay. Contact : delphine.charrier@crpf.fr       

         Tél : 06.88.02.24.86

 

  • M.Augustin FASQUEL est le technicien du CRPF qui met en oeuvre ce programme d'actions sur la Communauté de communes Loire et Sumène et sur les Pays de Montfaucon et de Haut-Lignon.

Les actions dans le Puy-de-Dôme

1 secteur est couvert par ce programme d'action sur le terrain basé essentiellement sur la réalisation de projets de dessertes forestières et de regroupement afin de faciliter la mise en relation entre les propriétaires forestiers et les opérateurs économiques.

 

  • M. Yann GUILBAUD est le technicien du CRPF qui met en oeuvre ce programme d'actions sur les Combrailles. Contact : yann.guilbaud@crpf.fr .